Ocordo Rennes

Choisissez Wekiwi comme fournisseur gaz et électricité après vos travaux !

Choisir Wekiwi comme fournisseur gaz electiricite

La France compte plus de trente fournisseurs privés de gaz et d’électricité. En effet, le marché de la fourniture de l’énergie a été libéralisé en 2007. Depuis, le secteur ne cesse de recevoir de nouveaux venus. Cependant, les fournisseurs historiques, à savoir EDF et Engie (ex-GDF) sont toujours bien présents sur le marché.

Wekiwi, EDF, Engie...Comment choisir son fournisseur d'énergie ?

Le fournisseur d’énergie est l’entreprise qui se charge de la commercialisation de l’énergie auprès des entreprises et des particuliers. Il est différent du producteur et du distributeur.

Comme l’indique le site agence-france-electricite.fr, parmi les fournisseurs privés du marché de l’énergie, vous retrouvez, notamment, Wekiwi.

Ce fournisseur d’énergie italien, présent en France depuis 2018, est un fournisseur idéal pour toutes les personnes se souciant de leur consommation énergétique. En vous permettant de configurer vous-même votre forfait, le fournisseur vous permettra ainsi d’avoir un nouveau contrat en phase avec vos nouveaux besoins.

Cependant, il existe, au total, une trentaine de fournisseurs d’énergie sur le marché depuis son ouverture à la concurrence en 2007. C’est pourquoi, selon les experts du site agence-france-electricite.fr, il est préférable d’utiliser un comparateur afin de trouver le fournisseur qui propose l’offre qui convient le plus à votre situation.

Les fournisseurs historiques (EDF et Engie) proposent des tarifs réglementés de vente (TRV), respectivement pour l’électricité et le gaz,  qui sont fixés par l’État. En fonction de la situation du marché international de l’énergie, ces tarifs sont revus à la baisse ou à la hausse, environ deux fois par an. Ils commercialisent également des offres de marché, comme les autres fournisseurs.

Comment souscrire un contrat d'électricité ou de gaz après des travaux ?

La souscription à un contrat de gaz ou d’électricité peut se faire suite à un déménagement ou un besoin de changer de fournisseur après des travaux de rénovation énergétique.

Des travaux d’isolation ou autres peuvent vous permettre de réduire votre consommation d’énergie. Mais, il est possible d’économiser encore plus d’énergie en souscrivant un contrat chez un fournisseur d’électricité ou de gaz qui propose des offres plus adaptées à vos habitudes de consommation. De plus, ces travaux peuvent également vous permettre de bénéficier d’aides, comme il est indiqué ici.

En cas de changement de fournisseur, l’expert agence-france-electricite.fr conseille de faire une souscription en ligne, au niveau du fournisseur de votre choix, pour gagner du temps.

Pour souscrire un contrat d’énergie, vous devez fournir les documents suivants :

  • Le numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité et/ou Point de comptage et d’estimation (PCE) pour le gaz. Vous le trouverez sur votre facture ou sur votre compteur.
  • Le relevé du ou des compteur(s)
  • un RIB/IBAN si vous comptez payer par prélèvements automatiques

Effectuer des travaux chez soi est le moment idéal pour réévaluer ses besoins en énergie, et éventuellement revoir son contrat, voire son fournisseur.